Le Havre,Détournement d’argent: Deux poids, Deux mesures !!!

En toile de fond de l’affaire CLEARSTREAM (Torrent d’eau claire)

Clearstream

Moins de 100 000 Euros présumés détournés: Le Journal Libération du 10 décembre 2006 titrera « DANS LE PORT DU HAVRE IL Y A DES  SYNDICALISTES INDELICATS » . La justice tranchera prochainement.(Le 1er Octobre au Palais de Justice du Havre.)

Entre 1 000 000 et  2 000 000 d’Euros constatés détournés: Le Journal Libération n’en parle pas, simplement un petit article dans « Le Havre Presse »  le 5 septembre 2009. L’ex directeur du CHU du Havre, épinglé parcerealekiller l’IGAS « les faits reprochés à l’ex-directeur du CHU ne suscitent guère de surprise… « Nous connaissions son goût pour les belles choses », souligne un médecin. Propos confirmés du bout des lèvres par son successeur. Des voisins du logement de fonction ont bien observé « de longues périodes de chantier dans la maison » mais y a-t-il eu, auHavre aussi, des abus? Comme à CAEN ou cette personne aurait détourné prés de 1,7 millions d’Euros pour son propre compte) » . La justice en parlera t elle ?? Voir l’article.

Plusieurs  milliards d’Euros détournés: Le dossier est transmis à la Brigade de Recherche et de Contrôle de la Direction Générale des Impôts, à l’Hôtel des Finances du Havre.; le fonctionnaire zélé qui s’est occupé de le transmettre a qui de droit a été « lassé » par sa hiérarchie. La presse ne s’en est jamais fait l’écho, et la justice n’a jamais tranché. (Voir le courrier adresssé à Christine LAGARDE en août dernier)

jpg_claude_chirac_jpeg

Plusieurs centaines de milliards d’Euros détournés: (L’équivalent de nos impôts sur une année) TFI voulait en parler, mais l’émission a été déprogrammée en dernière minute.

Extrait du livre Le Rapport Omerta 2002. Sophie Coignard interroge Bernard Nicolas (journaliste présent sur                                                           le plateau de l’émission du 12 mai 2000), page 261 :

– Vous avez déjà été victime de censure dans l’exercice de votre métier ?

– Plusieurs fois. Dès lors qu’il était question de personnage politique de premier

plan, les ennuis commençaient à TF1… Une fois, j’avais fait un reportage sur une

histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l’émission de Julien

Courbet Sans Aucun Doute.Dans la journée, une autopublicité annonce le thème

de mon enquête. La direction de TF1 s’inquiète : cette affaire peut-elle être

gênante pour Dominique Strauss-Khan ?

J’étais interloqué : rien n’indiquait dans mon enquête que DSK fût mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi…

Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n’ont jamais vu la suite…


Pour le voir cliquer ici

Koweit

La justice quant à elle a voulu déclarer « fou » le plaignant. Décidément les décideurs manquent d’originalité.Voir.

Publicités

One Response to Le Havre,Détournement d’argent: Deux poids, Deux mesures !!!

  1. Cette affaire est soigneusement cachée par le « procès-spectacle » de Clearstream qui est le révélateur du totalitarisme mafieux qu’est devenue la Vème République sous François Mitterrand et Jacques Chirac. En effet, nous ne connaîtrons jamais le fond de l’affaire Clearstream, à savoir les destinataires des rétro-commissions de la vente des frégates à Taïwan ni les bénéficiaires du détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France par les pays arabes en 1991 :

    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

    Jean-Charles Duboc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :