REMORQUAGE PORTUAIRE: »Un doute sérieux »

« Un doute sérieux existait sur la légalité de la décision de la DDTM de suspendre le visa des décision d’effectif des remorqueurs de la SNRH », c’est ce qu’a estimé le Président du Tribunal Administratif et qui l’a amené le 7 janvier dernier à « suspendre » et non annuler (comme le demandait la SNRH) la décision de la DDTM (Direction Départementale du Territoire et de la Mer). La légalité de l’acte s’est appréciée sur le « non respect » , d’après le Tribunal, de la procédure contradictoire par la DDTM vis à vis de la SNRH. A 8h00 le 7 janvier, les remorqueurs de la SNRH étaient cloués à quai, à 19h45 le même jour ces remorqueurs reprenaient leur service.

Pour autant le fond du dossier n’est pas résolu, la SNRH ne respecte toujours pas la réglementation et annonçait de façon assez surprenante dans un journal télévisé avoir demandé la nomination d’un médiateur. D’un autre côté 4 marins  (2 anciens matelots de la pêche et 2 Capitaine 500 ums) de la SNRH s’exprimaient le même jour dans la presse en déclarant que les conditions de travail dans cette société sont acceptables.

Le syndicat Maritime Normandie CFDT, syndicat majoritaire au sein de cette société, quant à lui a présenté une requête en intervention volontaire en soutien à la DDTM, qui a été accepté par le juge, et a pu lors d’un long plaidoyer défendre les intérêt de ses adhérents lors de l’audience du 7 janvier.

On ne peut pas réellement parler de victoire pour la SNRH, le fond du dossier (non respect de la réglementation) n’est toujours pas résolu et le Syndicat Maritime Normandie CFDT va tenter dans les prochaines semaines de le démontrer de manière probante.

Publicités

One Response to REMORQUAGE PORTUAIRE: »Un doute sérieux »

  1. lesage dit :

    en ce qui concerne les 2 capitaines et les 2 matelots ont dut etre selectionnés par le grand sir RITEAU et en plus se choper une bonne leçon de moral avant d allés rencontrer les journalistes… a ce que je vois rien a changé dans cette pseudo compagnie!!! c est vraiement le folklo BRAVO RITEAU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :